Boulangerie

Entre pains traditionnels et pains spéciaux

Nous réalisons différents types de pains au sein de notre Boulangerie Le Parfum du Blé, située à Aoste. Nous proposons un large choix à nos clients afin de satisfaire toutes les bouches. Entre les baguettes traditions, les baguettes de différentes cuissons ou les divers pains spéciaux : céréales, seigles, pavot, noix, etc, nous mettons notre savoir-faire au profit de vos papilles.

Nous mettons un point d’honneur d’utiliser dans nos pâtes des ingrédients bio et certifiés Label Rouge.

Toutes nos pâtes sont faites maison et nos pains sont pétris et façonnés à la main. Nous proposons des produits frais et cuits chaque jour.

Comment bien conserver son pain ?

En tant qu’artisan boulanger, voici notre conseil pour bien conserver votre pain chez vous ! Pour conserver votre pain, nous vous conseillons de correctement l’emballer dans de l’essuie-tout (une couche assez épaisse) ou dans un sac en toile puis le déposer dans une boîte à pain. Notre astuce de pro : ajouter une pomme dans la boîte à pain pour réguler l’humidité.

Si vous n’avez pas de boîte à pain, pas de panique ! Vous pouvez très bien le laisser sur votre plan de travail, il faut simplement savoir que la conservation de votre pain sera moins optimale, mais tout aussi efficace jusqu’au lendemain.

À éviter : nous recommandons vivement de ne pas couper votre pain en tranche avant de le conserver. En effet, le pain tranché, même de très bonne qualité, sera beaucoup plus vite rassie.

Enfin, si vous avez acheté un grand nombre de baguette ou de pain, l’idéal est de congeler vos pains pour les conserver au-delà d’une semaine. Pour le décongeler, laissez-le sur votre plan de travail à l’air libre et quelques heures suffiront à le décongeler totalement.

Attention : un pain est congelé et décongelé qu’une seule fois !